Mot de la direction

Le campus du Vieux-Québec de L’École des Ursulines de Québec et Loretteville est  la première institution scolaire pour filles en Amérique du Nord. Fondée en 1639 par sainte Marie de l’Incarnation, elle accueille depuis 2010 des classes de garçons.

L’École des Ursulines de Québec est reconnue pour l’excellence de son enseignement et la rigueur de la formation donnée aux enfants. Elle demeure la seule école primaire privée à offrir à tous ses élèves le Programme Primaire du Baccalauréat International.

C’est en renouant avec  ses racines profondes du temps de la colonie et des pratiques  qui avaient cours au 19e siècle que L’École des Ursulines offre à la population du grand Québec métropolitain le programme de l’enseignement de l’anglais en Immersion totale.

Soucieuse de maintenir son haut niveau d’excellence, il était tout à fait normal de s’associer à un réseau offrant les mêmes standards.

Voilà pourquoi nous sommes heureux d’être un fier partenaire et d’offrir à nos élèves l’approche pédagogique des programmes de langues anglaise et espagnole développée par le Réseau des écoles Vision.

Nous sommes convaincus que l’enfant inscrit à notre école dans le programme d’immersion anglaise du Concept Vision aura la formation la plus complète qui soit dans les trois langues que sont le français, l’anglais et l’espagnol dans un projet éducatif international au cœur même de l’histoire du Québec où tout a commencé et se poursuit !

Jacques Ménard
Directeur général
L’École des Ursulines de Québec et Loretteville

Communiquez avec nous!

T  418 692-2612