Notre école

Le Concept d’immersion Vision

L’École des Ursulines de Québec et Loretteville est le premier établissement d’enseignement privé partenaire du Concept d’immersion Vision. Cette entente permettra aux élèves de la maternelle et du primaire de la haute-ville de Québec d’avoir accès à un enseignement en immersion anglaise, et ce, pour de nombreuses années.

Le Concept d’immersion Vision est offert au campus du Vieux-Québec depuis septembre 2016. Il accueille plus d’une centaine d’élèves de la maternelle à la 6e année du primaire. Au maximum, ce sont 175 élèves de 5 à 12 ans qui fréquenteront le Concept d’immersion Vision.

Un milieu de vie sain et harmonieux

Le projet d’enseignement en immersion anglaise et espagnole, les nombreuses activités culturelles et scientifiques, les activités parascolaires ainsi qu’un rapport enseignant-élève optimal favorisent le développement harmonieux de chaque élève.

Le Concept d’immersion anglaise Vision offre une formation équilibrée dans un environnement historique et culturel exceptionnel. Il propose à ses élèves les éléments suivants:

  • Un programme de français langue maternelle
  • Un programme d’anglais langue maternelle
  • Un programme d’espagnol langue seconde
  • Un enseignement enrichi totalisant 30 heures par semaine
  • Un environnement familial et sécuritaire